Accès copropriétaire

Cher copropriétaire,

En cliquant sur ce lien, vous pourrez accéder à votre situation comptable, vos informations personnelles, mais également obtenir les données administratives et comptables de votre immeuble.

Pour les membres du conseil syndical un accès plus étendu est proposé.

Si vous n’êtes pas encore en possession de vos identifiants, un peu de patience, ils vous seront adressés très prochainement.

Merci de votre confiance.

GESTION LOCATIVE

Louez votre bien sans risque et sans contrainte.

La gestion de votre bien au quotidien

Mise en place du locataire

Nous recherchons pour vous les locataires et constituons un dossier de solvabilité, que nous vous présentons, si vous le souhaitez. Nous signons les actes et réalisons les états des lieux.

Sécurisation des loyers

Une assurance «loyer impayé» peut vous être proposée, nous pouvons également contracter pour vous l’assurance «propriétaire non occupant».

Le suivi de la dette des locataires reste notre préoccupation principale. Rapidement et après mise en demeure, des commandements de payer sont effectués par voie d’huissier et nous nous chargeons de constituer, si besoin, les dossiers contentieux

04.94.98.40.56

Suivi des travaux

Nous nous chargeons des travaux, commande, suivi et paiement des fournisseurs, mais vous êtes toujours informés si des travaux à votre charge sont à réaliser. Vous pouvez choisir de faire intervenir vos propres artisans.

Déclaration des revenus fonciers

Faut-il choisir le régime réel ou le régime micro-foncier ? Quelles déductions spécifiques appliquer ? Votre gestionnaire vous fournit chaque année une aide à la déclaration de revenus. Il peut aussi vous aider directement à établir cette déclaration.

Vos frais de gestion déductibles

Il vient immanquablement à l'esprit d'un propriétaire que la mise en gestion de son bien génère des frais.

C'est pourquoi il est bon de rappeler que l'ensemble de ces frais sont déductibles des revenus fonciers.

Compte tenu du temps libéré par ailleurs pour se consacrer à d'autres projets, le gain est appréciable.

Pourquoi faire gérer son bien ?

Notre mandat de gestion prend en charge toutes les opérations de gestion courante. En tant que propriétaire bâilleur, vous êtes libéré des contraintes administratives et des autres servitudes inhérentes à la mise en location d'un bien. Citons par exemple, la publication des annonces immobilières, les visites du bien locatif, le contrôle de solvabilité du candidat locataire, la rédaction des baux, les états des lieux d'entrée et de sorties, la gestion des diagnostics obligatoires, la conduite des travaux, le tenue de la comptabilité, etc.

Des décisions concertées avec vous

Le mandat de gestion simplifie la vie du propriétaire, mais il ne lui enlève évidemment aucun droit à être informé. En nous déléguant la gestion de votre bien, vous avez l'assurance d'être consulté(e) dès qu'une décision importante nécessite votre aval. Nous gérons pour vous, mais nous veillons à vous transmettre en temps et en heure toutes les informations que vous devez connaître pour décider ensemble des orientations à suivre. Entretenir des relations de confiance et de proximité est un point essentiel pour nous.

Gérer soi-même son bien.

Il est tout à fait possible de gérer seul son bien immobilier à condition d'y consacrer le temps et l'énergie nécessaires. Un propriétaire bailleur est en effet confronté à certaines obligations qui peuvent devenir lourdes au gré des circonstances, par exemple quand le locataire fait face à des difficultés de paiement, quand la fréquence de relocation est importante (cas des logements étudiants) ou quand le bien à louer se situe géographiquement loin de son propre domicile.

Un propriétaire qui n'aurait pas assez de temps à consacrer à la location, ou ne se sentirait pas la vocation de le faire aura meilleur compte à confier la gestion de son bien locatif à un professionnel de l'immobilier.

L'aperçu des actions à mener par ceux qui gèrent eux-mêmes leur bien locatif est facile à dresser : organiser des visites, trouver le bon locataire, réaliser les états des lieux, rédiger un bail, percevoir les loyers, établir des quittances, régler d'éventuels litiges, prendre en charge les travaux, et bien sûr : se tenir à jour des évolutions réglementaires et juridiques pour ne pas s'exposer inutilement aux contentieux.